Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de l’Orée du bois !

31 Mai 2012 , Rédigé par Unis-Cité Savoie Publié dans #Les projets 2011-2012

 


 

Bientôt arrivés à la fin de leur parcours les volontaires présents à l’Orée du bois s’appliquent à finir leur projet.

Petit rappel : le projet à la résidence pour personnes agées de Aix les bains l’Orée du bois a pour but la création d’un lien social entre les résidents de la structure et les jeunes volontaires d’Unis-Cité mais aussi favoriser le maintient de l’autonomie et l’identité de ces derniers à  travers des activités et l’échange entre les  générations qui permettent le maintient de leur vie sociale.

 Ils ont dernièrement terminé leur Scrabble géant et animent tous les mercredis après midi une session pour les résidents de l’Orée du bois.

SAM 1784


 Mais ce ne sont pas les seules taches qui leur ont  été confiées !

 En effet nos braves et motivés volontaires forment aussi les résidents à l’utilisation des nouvelles  technologies avec notamment la création d’un blog,  et des ateliers informatique.

 Ils participent aussi activement à la vie de la  structure avec des nombreuses autres animations  telles que des  jeux de société, balades et belottes.

 Et assistent même une résidente dans la rédaction d'un recueil de poèmes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview de Théo volontaire à l’Orée du Bois. 

SDC11990.JPG

 

Pourquoi t’être engagé dans un service civique ?

« J’avais une amie à moi volontaire dans l’année d’avant qui m’en a beaucoup parlé et ca lui apportait beaucoup et je suis allé en réunion d’information et le discours qu’ils servaient m’a plus et du coup je me suis renseigné en profondeurs, j’ai fait volontaire d’un jour en avril, d’être sur le terrain ca m’a confronté à ce qu’ils faisaient.»

"Expérience professionnelle et humaine."


 

Quel est d’après toi l’impact de l’action menée par l’équipe à l’Orée du Bois ?

« On leur amène de la jeunesse, change leur quotidien on essaie d’imposer une dynamique même sur un seul jour par semaine. »

 

 Que t’apporte ton expérience de volontaire ?

« J’ai pu découvrir monde professionnel dans toutes ses, mesures bonnes ou mauvaises. »

« Ca m’a permis de trouver mon secteur pour plus tard. »

 

Que penses-tu du Service civique ?

« Le Service Civique est une expérience qui sur le long terme doit être faite par tous les jeunes dans la France, qui apporte beaucoup et qui permet d’aller de l’avant et de donner un an pour réfléchir et ne pas faire de bêtises, je pense que c’est une expérience qui va être faite par beaucoup de jeunes. »

 

 Quels sont tes projets pour après ?

« C’est large, je veux bosser dans le secteur de l’animation dans pas mal de projets. »

"Par exemple les chantiers Concordia."

Partager cet article

Commenter cet article