Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur une folle journée sur le projet Prem1ères Scènes à la MJC

14 Juin 2012 , Rédigé par Unis-Cité Savoie Publié dans #Les projets 2011-2012

 

1scenes

 

« 8 heures: Pendant que Clara et Noémie aménagent les locaux de la MJC, Adèle et Gwenaëlle  partent en « mission marché » afin de débusquer les meilleurs produits bio et locaux de la région.

 

10 heures: Retour au quartier général. La fin de la matinée sera consacrée à l'élaboration de victuailles pour nourrir nos troupes le midi.

 

12 heures: Arrivée des premiers candidats, déjeuner tous ensemble.

 

13 heures: Pendant que les groupes de musique installent leur matériel et procèdent aux derniers réglages avec Dorian, l'ingénieur du son, nous nous occupons de l'accueil des derniers participants et de la paperasse administrative (recueil des autorisations de droit à l'image de dernière minute, signature des contrats amateurs et des contrats SACEM...).

 

16 heures: La peur nous tenaille, mais nous tenons bon. Dernières retouches de maquillage, nous enfilons nos talons et ajustons nos robes avant l'entrée en scène. Patrice, vice-président de la MJC qui vient d'ouvrir le festival, nous tend le micro. Noémie se lance, et débute la présentation du festival ainsi que de la première artiste à monter sur scène. Le spectacle commence.


16 heures 30: Nous nouons nos paréos pour la suite des présentations des artistes dont Clara se charge.

 

gal-1773060

 

18 heures 45: La première partie du festival touche à sa fin, place à son inauguration en présence des élus de la ville. Du côté des artistes et des organisateurs, c'est l'heure du repas, délicieusement concocté par Biodiner, traiteur bio et local.

 

19 heures 30: Retour en salle pour le public, et retour en scène pour nous, afin de reprendre la présentation des artistes défilant sur scène. Gwenaëlle, vêtue comme nous pouvions l'être à l'époque de Woodstock, s'attelle à la tâche.

 

22 heures: Quatre minutes chrono pour réussir à enfiler nos plus plus belles robes et nous voilà parties pour clore la soirée avec la remise d'un diplôme pour chaque participant ainsi que d'un petit cadeau chambérien, des sirops fournis par les entreprises Routin et Perceval.

 

gal-1773061

 

22 heures 30: Tandis que la MJC se vide de son public, les organisateurs et quelques artistes décompressent. Un spectacle incongru s'improvise, des danseurs de hip hop proposant une démonstration sur un air de jazz manouche joué à la guitare par un des artistes !

 

23 heures 30: Fermeture des portes de la MJC. Fin d'une épopée... ».

 

 

L'équipe des GNAC - Gwenaëlle, Noémie, Adèle, Clara

SDC12490

Partager cet article

Commenter cet article